Le concept store au service de votre marque !

Faites la promotion de vos produits ou de vos services en mettant en place un concept store ! Cette notion marketing mise sur l’originalité pour mettre en avant une philosophie, un mode de vie et une vision unique. Ce type de point de vente est propice à l’organisation d’un événement d’entreprise.

Le concept store : la promotion de votre marque autrement

Le concept store est bien plus qu’un simple magasin où plusieurs séries de produits sont exposées aux clients potentiels. Il redéfinit l’idée de la vente et de la promotion en créant un univers hors du commun. L’essentiel est de se démarquer en offrant une expérience unique à la clientèle. Il faudra donc partir d’un thème fort ou d’une association de thèmes décalés qui vous aidera à vous distinguer.

La réussite d’un concept store dépend largement de votre capacité créative. Chaque élément de la décoration, du plus petit tableau aux plus grands meubles, doit être à la bonne place et en adéquation avec la philosophie véhiculée. Dès l’extérieur, le lieu unique que vous avez créé doit marquer les esprits et permettre d’inscrire votre marque dans la mémoire des passants.

Créez un concept store pour vos événements d’entreprise !

Faites de votre idée de concept store une carte de visite de votre marque. Créez-en pour y organiser vos événements d’entreprise. Vous pourrez entre autres y récompenser vos clients les plus fidèles ou encore organiser des rendez-vous stratégiques avec vos partenaires. Loin du cadre austère des bureaux, le concept store a l’avantage de plonger vos invités dans l’univers que vous avez envisagé, où les produits prennent vie et sont idéalement mis en valeur. Entre deux événements, votre espace personnalisé sera un atout majeur de vos actions commerciales quotidiennes.

Avant de vous lancer, faites une étude de marché et une étude comparative pour savoir si le concept store que vous imaginez est réellement innovant ou a déjà été utilisé. Déterminez par la suite si son emplacement est compatible avec le rendu visuel de votre espace commercial. De préférence, effectuez une simulation numérique pour avoir un aperçu du rendu et pouvoir modifier éventuellement les détails (ou même le concept).

Le secret d’un concept store réussi : être tendance et surprendre

Pour qu’un concept store connaisse le succès, il faut être dans l’air du temps tout en offrant aux clients l’occasion d’être éblouis. Vous pourrez par exemple mettre en avant l’esprit écologique pour séduire les clients de plus en plus nombreux à se soucier de l’avenir de la planète. Dans ce cas, privilégiez l’esprit récup’ pour l’aménagement de l’intérieur. Vous pourrez importer une ou plusieurs cultures pour souligner le caractère cosmopolite de vos produits. Vous avez également la possibilité de créer un concept store qui reproduit l’ambiance particulière d’une décennie.

Mettez l’accent sur le design, installez un coin restaurant ou bien implantez une aire de jeu. L’objectif est de retenir le chaland. Vous pourrez également inclure des ateliers (cuisine, make-up, déco…) pour dynamiser votre espace et vous distinguer de vos concurrents.

Autentik Events vous aide à mettre en place un concept store en harmonie avec votre image de marque et adapté à l’accueil de vos événements d’entreprise.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2021 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?