Retour sur les innovations digitales 2019

Dans tous les domaines, et dans l’organisation des séminaires et incentives en particulier, les innovations digitales ont abondé en 2019. Une nouvelle façon de repenser la motivation et la cohésion d’équipe ! Découvrez quelques-uns de ces concepts qui continueront encore d’animer vos événements d’entreprise en 2020.

La réalité augmentée : une innovation digitale qui met en perspective les contenus

La démocratisation des smartphones et des tablettes apporte une réelle valeur ajoutée aux jeux de pistes et aux chasses au trésor organisés dans le cadre d’un team building. En effet, si les brochures permettent de renseigner, la réalité augmentée permet de voir les monuments et les sites historiques dans leur contexte. Une petite forêt sera affichée en un célèbre champ de bataille sur l’écran, avec une mise en scène imagée ou filmée. Une rue sera reconstituée dans son contexte d’origine. Des rues de Paris à Verdun en passant par les arènes de Nîmes, l’Histoire prend une autre dimension.

La réalité virtuelle (VR) : pour redéfinir les interactions

Avec la réalité virtuelle, une simple salle de conférence peut se transformer en un immense terrain de jeu. Grâce à un casque et des capteurs, cette technologie permet de balayer les murs et d’emmener vos collaborateurs vers une infinité de cadres et d’univers. Sans bouger, on peut organiser des sorties en forêt ou des voyages intergalactiques surréalistes. Des jeux de tir multijoueurs sont également disponibles pour affronter en équipe des cibles qui évoluent sur 360°. C’est un excellent moyen de renforcer la cohésion entre vos collaborateurs.

 

Les événements multiplex : une tendance digitale pour réunir les sites éloignés

Pour une entreprise présente dans de nombreuses villes, l’organisation d’un séminaire est un défi logistique considérable. Le développement du très haut débit et des technologies de transmission vidéo permet aujourd’hui d’organiser un séminaire dans plusieurs lieux simultanément. Le principal avantage de cette technologie est de mettre l’accent sur le sentiment d’appartenance et l’unité des équipes distantes. Pour un lancement de produit ou pour tout autre événement grandiose, il est également possible d’envoyer les flux vidéo sur YouTube, Facebook et d’autres réseaux sociaux. La portée des nouveaux outils digitaux est formidable et constitue une publicité à moindre coût.

L’intelligence artificielle : la nouvelle invitée de vos événements d’entreprise

Assister à une machine qui apprend à jouer du piano, voir un match de foot entre des robots ou encore discuter avec un avatar virtuel sont quelques-unes des applications de l’intelligence artificielle dans le secteur des incentives. Au sein de l’entreprise, le deep learning permet de déterminer les meilleures activités à programmer lors d’un team building. En se basant sur la base de données de l’entreprise et sur les différentes interactions sur les réseaux, des goûts communs émergent. Le consentement des collaborateurs est bien entendu nécessaire. Il est donc primordial d’expliquer l’utilisation à bon escient des données pour les rassurer. L’intelligence artificielle permet enfin de déterminer avec précision les employés les plus dévoués. On pourra ainsi les récompenser individuellement en toute impartialité.

Autentik Events se tient vous accompagne pour relever ces défis technologiques dans le but de booster ou remotiver votre équipe, ou encore donner une dimension exceptionnelle à vos événements d’entreprise.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?