Notre sélection de lieux tendance pour 2020

Classiques, insolites, innovants ou naturels, les lieux pour les séminaires et les événements d’entreprise se diversifient. Pour vous aider à préparer d’ores et déjà votre planning pour 2020, voici notre sélection de lieux tendance.

Lieux tendance 2020 : les endroits insolites et atypiques

Les lieux tendance 2020 témoignent de la volonté des entreprises à innover pour leur séminaire et activités de team building. Les anciennes usines réaménagées, les galeries d’art ou encore les campus numériques comptent aujourd’hui parmi les espaces les plus convoités. Vous pourrez également chercher du côté des monuments historiques et des palais pour apporter une part de magie intemporelle à votre événement d’entreprise.

En choisissant ces lieux uniques, assurez-vous d’avoir les équipements nécessaires à l’accueil du public. Il faut également vérifier les autorisations nécessaires pour l’organisation de la réunion.

 

Tendance 2020 : un design original

Les lieux tendance miseront sur un design original pour rompre avec la formalité du monde professionnel. Les sites d’accueil peuvent être un endroit dédié ou un espace sur le lieu de travail même qui aura été aménagé de manière unique le temps du séminaire ou du team building.

Les salles omnisports et les salles polyvalentes, par leur taille, offrent une infinité de possibilités. Le temps d’une journée ou d’une soirée, les immenses parkings peuvent également se transformer en des lieux spectaculaires. L’habillage de l’endroit peut se faire à l’aide de tags, de tissus colorés ou encore de projections vidéo. Cette projection, appelée videomapping, est la nouvelle tendance new tech pour créer un univers surréaliste grâce aux illusions colorées et mouvantes qui tapissent les murs.

Inspiré des bars clandestins américains des années 20 et 30, les Speakeasys sont des portes cachées qui mènent vers un lieu aménagé. En optant pour un jeu de piste, le plaisir de jouer se mêle à celui de découvrir le design des lieux.

La tendance culinaire, indissociable de l’événementiel

On renoue avec le plaisir de cuisiner. Une belle manière de remotiver ses collaborateurs est de les réunir dans un lieu dédié à la gastronomie. Les jeunes chefs proposent aujourd’hui des programmes itinérants avec séances de dégustation, ou des ateliers d’apprentissage dans des endroits inattendus.

Un team building dans un parc peut ainsi être l’occasion de faire découvrir la cuisine végétarienne et ses nombreux bienfaits. Ou on peut organiser une séance de dégustation de vin ou de fromage dans une ferme ou en plein champ pour un retour aux sources.

 

Les lieux traditionnels se réinventent

Parmi les lieux tendance 2020 à prendre en compte pour vos séminaires et événements d’entreprise, pensez aux adresses traditionnelles. Pour faire face aux nouveaux design et aux endroits insolites, les salles autrefois austères se renouvellent. Les salles de réunion sont ainsi aménagées dans un style start-up plus moderne et plus favorable aux échanges. Le design est modernisé en plus d’être modulable. De plus en plus souvent, le coworking est mis en avant pour mettre en avant l’esprit collaboratif.

Autentik Events vous accompagne et vous conseille pour mettre à profit l’atout du lieu de votre choix et faire de votre séminaire un rendez-vous unique pour toute votre équipe.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2020 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?