Les anim’ gustatives, un choix toujours gagnant !

Une animation gustative pour un séminaire ou un team building ? L’idée est de plus en plus populaire et fait le bonheur des participants. Les traditionnelles séances de dégustation des produits du terroir sont toujours aussi appréciées. Zoom sur la tendance des Anim’Gustatives, ces formules d’animations qui tournent autour du goût.

Les multiples avantages de l’animation gustative

L'animation gustative pour souder votre équipe.Avez-vous pensé aux animations gustatives pour vos prochains événements d’entreprise ? Lancez-vous, car ce type de programme est un choix parfait pour fédérer toute votre équipe.

En premier lieu, le contexte culinaire est une manière efficace de s’affranchir de l’atmosphère formelle du lieu de travail. En profitant de l’ambiance conviviale, il est plus facile de souder les liens entre les collègues, mais aussi entre les différentes hiérarchies.

De plus, les activités de cuisine sont à la portée de tous. Aucune compétence physique ni grande connaissance préalables ne sont requises. Elles ont ainsi un meilleur potentiel d’intégration.

Les animations gustatives sont agréables, mais seront également l’occasion d’apprendre à mieux gérer le stress de manière informelle, en toute décontraction.

La cuisine réussit enfin à réunir le défi et le plaisir, notamment lors des activités de conception et de dégustation.

Des idées d’animation gustative à découvrir

  • Le battle culinaire: popularisé par de nombreuses émissions de télévision, le battle culinaire s’immisce Plusieurs choix d'animations gustatives sont proposées aux entreprisesaujourd’hui dans l’univers du team building. Sous la houlette d’un chef, les équipes formées tenteront de réaliser des menus créatifs. À la fin du concours, les recettes concoctées seront dégustées ensemble.
  • Le rallye gustatif: mélange de jeu de piste et de séance de dégustation, le rallye gustatif permet d’explorer une ville à travers ses nombreuses spécialités culinaires. Au bout du parcours, les participants auront réussi à constituer un panier gourmand qu’ils présenteront en guise de trophée et qu’ils pourront partager le temps d’un repas en plein air ou dans un lieu pittoresque.
  • Le bar à foie gras: c’est la nouvelle animation gustative tendance, idéalement adapté à un team building en fin d’année. le bar à foie gras vous apprendra à mieux maîtriser toute la finesse de cet incontournable de la gastronomie française. Avec l’aide d’un chef, trouvez les meilleures combinaisons de saveurs pour exalter sa saveur. Entre l’incontournable pain d’épice, les figues et l’abricot, le choix est vaste.
  • Pensez à l'animation de vin pour votre animation gustative.La dégustation de vin: ensemble, apprenez à déceler toutes les subtilités d’une bonne cuvée. Éveillez vos sens et partagez vos impressions en vous aidant des indications d’un sommelier. Avec plaisir et modération, vous apprécierez mieux  ce trésor de la cuisine française dans une ambiance bon enfant.

Quelques précautions à prendre pour l’organisation des animations gustatives

Pour un team building réussi, assurez-vous que les produits utilisés ne déclencheront pas d’allergie. Une enquête préalable auprès des collaborateurs est nécessaire avant d’organiser l’animation gustative.

Adaptez votre thème aux événements calendaires. Un atelier durant les festivités pascales sera l’occasion d’un atelier chocolat. Autour de la Fête nationale, organisez une activité axée sur la cuisine traditionnelle. À Noël, optez pour une initiation aux cuisines d’ailleurs et découvrez des plats typiques d’autres pays pour cette fête.

Les équipes d’Autentik Events vous accompagne et conseille sur  votre prochaine animation gustative personnalisées lors de vos événements !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?