La tendance est au végétal !

C’est un fait, tout le monde veut aujourd’hui se reconnecter à la nature. Ce besoin d’un retour aux sources se fait également ressentir dans les entreprises, dans un univers en perpétuelle évolution. Séminaire, incentive, colloque… les événements professionnels délaissent alors peu à peu les locaux industriels et austères pour un cadre plus vert et plus apaisant. De nombreux avantages sont à la clé !

La tendance végétale, des apports réels pour les événements

La tendance végétale n’est pas une énième révolution esthétique comme le sont de nombreux courant de la mode. Ce retour au vert marque une réelle envie de la population de retrouver un environnement plus naturel, plus harmonieux. En bref, nous sommes à la recherche d’un décor moins artificiel.

Dans le cadre d’un événement d’entreprise, la tendance végétale marque une volonté de retrouver l’esprit paisible et la sérénité de la nature sauvage. En organisant un séminaire ou un incentive dans un cadre proche de la nature, vous renouez en premier lieu avec un univers éloigné du stress. La simple vue des plantes et des arbres invite en effet à la relaxation du corps et de l’esprit. Une déconnexion du quotidien que notre équipe se fera un plaisir de vous faire vivre.

La proximité de la nature est également l’occasion de s’oxygéner, permettant à vos collaborateurs d’être plus réceptifs aux différents messages que vous communiquerez à travers les activités, dont l’initiation à l’éco-responsabilité.

Enfin, les MICE au vert sont souvent moins chers à organiser tout en permettant à chacun de sortir des sentiers battus. Nos experts peuvent d’ailleurs vous accompagner dans vos futurs projets sur le thème végétal.

Le choix des lieux et animations, primordial pour rester au plus près de la nature

Dans un monde trop modernisé, nous avons accordé une grande importance aux machines, aux ordinateurs et aux appareils connectés. La tendance végétale pour les séminaires et les événements d’entreprise permet alors aux participants de rompre avec leur décor habituel.

Terra BotanicaParmi les lieux idéals pour une mise au vert, on peut citer Terra Botanica, non loin d’Angers. Ce parc à thème entièrement dédié au monde végétal a été inspiré par le Roi René d’Anjou. Un site unique en France qui regroupe des essences originaires du monde entier, organisées en différents espaces. Les sentiers qui arpentent ces espaces convient les participants à un tour du monde insolite. Depuis le ballon suspendu, vous pouvez contempler tout le parc. Vous pouvez également le sillonner à bord d’une barque. Les activités ludiques sont aussi nombreuses pour découvrir l’histoire des plantes et apprendre à en prendre soin. Nous pouvons vous proposer plusieurs idées d’animations pour un séminaire original.

Nature et château pour votre séminaire ! En France et ailleurs en Europe, d’autres décors végétaux s’offrent à vous, tels que les châteaux entourés de magnifiques jardins ou de vastes domaines forestiers.  Leur cadre bucolique est à la fois ressourçant et remotivant, et les activités à partager en équipe sont variés : randonnées, découvertes historiques, etc. Parmi les meilleures destinations, le Pays de la Loire ou encore les paysages montagneux de la Bavière, en Allemagne, présentent un réel potentiel pour un événement professionnel.

Même en restant en ville, il est toujours possible de suivre la tendance végétale pour vos journées incentives. Rendez-vous dans les parcs, ou profitez du contact avec la nature urbaine chez un maraîcher ou dans un jardin communautaire. Du choix du cadre aux activités, nous sommes en mesure de vous aider à organiser votre événement selon vos aspirations, alors n’hésitez pas à demander notre expertise.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?