Les nouvelles destinations MICE dans les pays de l’Est

MICE-pays-de-l-est2

De nouvelles destinations MICE dans les pays de l’est ont fait leur apparition ces dernières années. Aux côtés des destinations d’affaires traditionnelles comme Londres, Paris ou New-York d’autres villes sur le versant oriental européen émergent. Voici trois nouvelles destinations MICE des pays de l’est dont la réputation est en sensible hausse !

Le marché du MICE dans les pays de l’est : destination Lettonie

MICE-pays-de-l-est-Riga

Située à 2h30 de Paris, la Lettonie figure parmi les destinations MICE dans les pays de l’est les plus accessibles. A cela s’ajoute un cadre beaucoup plus dépaysant que la plupart des pays européens auquel sont habituées les entreprises. Récemment ouverte sur l’Europe, elle n’en perd pas ses traditions pour autant. Sa capitale, Riga, est fascinante car elle nous offre une plongée au cœur de son histoire.

C’est donc une ville idéale pour un incentive ! Perdez-vous dans sa vieille ville regorgeant de maisons de charme datant du XVIe siècle admirez son impressionnant dôme ou déjeunez au bord de la rivière Daugava…

Bon à savoir : Riga se prête à de nombreuses activités de team building. Musée à ciel ouvert, la capitale offre ainsi de nombreuses possibilités. Devenez un agent du KGB le temps d’un arrêt dans un ancien bunker, faites une croisière sur les canaux de la ville, adonnez-vous à une dégustation de Baume noir, boisson typique de Lettonie… Nul doute, Riga est une ville incontournable pour les entreprises cherchant une destination MICE dans les pays de l’est.

Pour un séminaire axé nature, sachez qu’à 25 km de la capitale se situe la magnifique Jurmala. Véritable côte d’Azur lettone, Jurmala forme une succession de petits villages de pêcheurs bordant de longues plages de sable blanc, dunes et forêts de pins. Rien de tel pour se « mettre au vert », notamment au cœur de sa station thermale.

Voyage d’affaire dans les pays de l’Est : bienvenue en Estonie

MICE-pays-de-l-est-tallin

L’Estonie fascine de nombreuses entreprises recherchant une destination MICE au sein des pays de l’Est et sa fréquentation est en hausse depuis une dizaine d’années. A commencer par sa capitale, Tallin, cité aux mille et un visages. Les contrastes sont saisissants dans cette ville caméléon. L’architecture industrielle revisitée par des architectes de pointe se marie habilement avec l’histoire séculaire de la ville. Cette dernière remonte au XIIIe siècle ! On peut ainsi apercevoir les vestiges de son ère médiévale au cœur de la vieille ville et ses vieux remparts. Teintés de tuiles rouges, ils ornent le quartier de magnifiques teintes ocres. Côté hébergements, Tallin dispose de nombreux hôtels allant du Bed & Breakfeast à l’hôtel de luxe (idéal pour vos conférences).

Outre cette visite historique, les collaborateurs en recherche d’activités culturelles pourront s’en donner à cœur joie. En effet, Tallin ravit les férus d’histoire et d’architecture, notamment avec le Kumu Art Museum. Elu musée européen de l’année en 2008, il retrace l’art estonien depuis le XVIIIe siècle, offrant une splendide perspective.

Pour fuir quelque peu le tumulte urbain de Tallin, dirigez-vous vers Tartu. C’est ici que l’on trouve la plus ancienne université des pays baltes, fondée en 1632. C’est aussi le lieu de départ pour les lacs Peipsi et Setumaa, magnifiques écrins de verdure. Nul doute : MICE et pays de l’est font bon ménage en Estonie !

La Lituanie, perle des MICE

MICE-pays-de-l-est-vilnius

A l’image de ses sœurs baltiques, la Lituanie s’ouvre sur l’Union Européenne. Elle est aujourd’hui une destination attractive en matière de MICE dans les pays de l’Est. Sa capitale, Vilnius, jouit d’une immense richesse culturelle. Cela s’est considérablement accéléré depuis sa qualification de capitale européenne de la culture en 2009. Ville à échelle humaine, Vilnius permet donc de faire la majorité des activités à pied, sans être gêné par la horde de touristes. Encore peu connue des voyageurs, elle offre ainsi un cadre paisible, loin des foules des grandes capitales touristiques.

Promenez-vous dans sa vieille ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dont certains monuments datent du XIIIe siècle. Ses ruelles tortueuses et son architecture baroque en font un décor idéal pour un escape game ou une visite guidée immersive. On peut également s’offrir une excursion au château de Vilnius, accessible en grimpant dans les hauteurs ou bien par funiculaire. Vous bénéficierez ainsi d’une magnifique vue sur la ville !

Autre curiosité : Halès : l’un des plus vieux et plus vastes marchés de Vilnius. En somme, c’est l’idéal pour s’immerger dans la culture lituanienne et déguster ses produits traditionnels. Pour cette raison, la présence d’un guide est conseillée pour un incentive de qualité. Ne manquez pas en outre de visiter les nombreux musées de la ville, en particulier le Musée National de Lituanie. Ce dernier vous offrira une excellente découverte du patrimoine local encore très méconnu en dehors des frontières lituaniennes.

Les pays de l’est : de nouveaux horizons professionnels

En résumé, l’émergence de ce type de destination MICE dans les pays de l’est vous offre une nouvelle opportunité professionnelle. Celle de présenter votre entreprise comme une structure innovante, en quête d’un nouveau cadre de travail au-delà d’un environnement classique.

Chez Autentik Events, nous pouvons vous aider à réaliser votre séminaire dans l’un de ces pays attractifs, et très préservés. Nous sommes convaincus du fort potentiel des pays de l’est en tant que destination MICE ! Ils offrent une occasion unique réaliser de superbes événements dans un cadre hors du commun…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?