La péniche pour ses événements : tendance ou has been ?

Peniche-evenement

L’organisation d’événements sur une péniche est un incontournable depuis de nombreuses années. En effet, les entreprises sont souvent promptes à organiser leur séminaire, soirée, teambuilding au sein de cet espace insolite, offrant souvent un aménagement et des points de vue très agréables. Le tout souvent organisé au sein d’un environnement luxueux et raffiné. Toutefois, au vu des nouveaux formats événementiels, certains considèrent ce type de lieu comme dépassé. Nos experts font le point sur le sujet.

La péniche comme lieu tendance

Lieu-evenementLa péniche fait incontestablement partie du paysage événementiel. Dans la capitale en particulier ainsi que dans d’autres villes aménagées autour du fleuve (Lyon, Bordeaux…). A Paris, elle offre le moyen d’organiser son événement au sein d’un lieu gorgé d’histoire : la Seine. Cette dernière se situe au cœur des plus beaux monuments parisiens. Rien de tel qu’un cocktail dînatoire ou une soirée en traversant la Tour Eiffel, la conciergerie et autres édifices légendaires…

Chez son homologue lyonnais, les péniches s’ouvrent sur le Rhône, défilant entre l’élégant Parc de la Tête d’or, les quartiers huppés et coquets de la Ville Lumière entre les Ponts Morand et Wilson, en passant par l’opéra de Lyon et la majestueuse basilique de Fourvière. La péniche est donc considérée fréquemment comme un lieu tendance. Elle bénéficie d’un cadre en plein air, au bord de l’eau et cernée par une somptueuse architecture. Autant d’éléments qui vous permettront d’organiser un événement d’envergure ! Cependant, veillez à ne pas miser seulement sur le cadre extérieur.

La péniche : lieu tendance, mais sous certaines conditions

Peniche-evnementUn conseil : veillez à ne pas commettre l’erreur que font certaines entreprises, à savoir tout miser sur la localisation. Certes, la péniche offre souvent un cadre imprenable mais cela ne fait pas toute la magie d’un événement pour autant. En effet, certaines péniches situées en plein cœur d’un lieu chic et tendance en oublient parfois leur propre décoration. L’un des piliers de l’organisation événementielle étant le design du lieu, il est important que vous pensiez à l’aménagement de celui-ci. Oubliez la péniche aménagée de façon « kitsch » pour attirer les touristes. Un décor façon Paris années 20 ou dédié à l’univers marin sont des thématiques très fréquemment utilisées au sein des péniches. Pour vous démarquer et vous inscrire dans les dernières tendances événementielles, privilégiez l’originalité !

Quel type de bateau privilégier pour son événement ?

La_Pause_Parisienne2Vous l’aurez compris, l’heure est à l’aménagement hors des sentiers battus pour suivre les dernières tendances. Exit les péniches trop « old school ». Rooftop végétal, pool-bar, bar éphémère, cuisine du monde… Renseignez-vous sur les événements les plus en vogue pour vous en inspirer ! Pensez également à réfléchir au type d’ambiance que vous souhaitez amener : plutôt intimiste en pleine nature ? Ou plutôt vibrante en plein cœur de la cité ?

La belle saison est une parfaite occasion d’organiser vos événements d’été ou de printemps sur une péniche, même si l’hiver est aussi une période propice, à condition de privilégier des événements indoors ou chauffés.

Vous recherchez un spécialiste événementiel pour vous aider à organiser votre événement sur une péniche et éviter tout faux-pas ? Nos équipes peuvent vous conseiller sur le lieu et l’aménagement idéal en fonction de vos envies et des objectifs de votre entreprise ! N’hésitez pas à solliciter notre expertise.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?