Comment démarquer son événement des autres ?

démarquer-événement

Démarquer son événement des autres est devenu essentiel pour une stratégie d’entreprise. En effet, l’organisation d’événements est désormais monnaie courante dans l’univers professionnel. Séminaire, workshop, teambuilding, conférence… Autant d’éléments pratiqués régulièrement pour ses collaborateurs. Si vous souhaitez afficher une image innovante en matière d’événementiel, il vous faudra donc faire preuve de créativité. Voici quelques conseils.

Démarquer son événement ou puiser dans les dernières tendances

démarquer-événementVous souhaitez démarquer votre événement des autres pour que celui-ci fasse mouche auprès de votre communauté professionnelle ? Il est important d’adopter une stratégie efficace. Cette dernière consiste à se renseigner sur les dernières tendances événementielles avant d’organiser votre événement. L’objectif ? Garantir votre succès auprès de vos collaborateurs tout en vous affichant comme une entreprise à l’affût des nouveautés. Par conséquent, renseignez-vous sur ce qui se fait dernièrement en matière d’événementiel. Puis, essayez de trouver une thématique rentrant dans ce cadre, mais encore jamais (ou peu) abordée. L’heure est à l’événement green ? A cet égard, focalisez votre événement dans ce domaine et trouvez le petit plus qui fera la différence ! Triathlon durable, conférence zéro déchet, concours d’innovation écologique au sein de votre entreprise…

En somme, l’essentiel est de trouver l’événement qui vous démarque tout en restant dans l’actualité événementielle. En tant qu’experts dans le domaine, nous pouvons vous orienter vers ce type de projet.

Le mot d’ordre : brainstormer pour démarquer son événement


eventDans l’optique de démarquer votre événement des autres, il est impératif d’entrer dans une démarche de brainstorming. Car qui dit événement original dit forcément travail de veille en amont. Parce que l’on réussit mieux à plusieurs, il vous est conseillé de faire vos recherches en équipe. Sollicitez une team de collaborateurs et répartissez vous les tâches. Pour cela, il convient d’analyser quelles ont été les thématiques les plus abordées dernièrement. Une fois ces thématiques établies, répartissez-les entre chaque collaborateur de votre pool de recherche. Chacun se concentrera sur un certain domaine, que vous regrouperez ensuite lors d’une réunion collective. Vous dresserez ainsi un tableau généraliste définissant les dernières tendances événementielles. Un conseil : pour anticiper ce travail, n’hésitez pas à vous abonner à des médias traitant de l’actualité événementielle. Rien de tel pour rester à l’écoute des dernières tendances.

Pensez au lieu et à l’ambiance de votre événement

démarquer-événementDémarquer son événement ne revient pas simplement à chercher LA thématique qui vous différencierait des autres. Une fois cette thématique définie, il conviendra à présent réfléchir à l’aménagement de votre événement. En effet, penser innovation ne suffit pas, vous devez également imaginer sa mise en pratique. En lésinant sur l’aménagement et la mise en scène, vous risquez de ne pas obtenir l’effet escompté : l’originalité ! Potager en rooftop, cabane suspendue, ambiance japonaise 100% épurée, lieu hyperconnecté… Réfléchissez à la fois au cœur et au design de votre événement ! Chez Autentik Events, nous pouvons tout à fait vous accompagner dans cette démarche. Notre mission : vous aider à envisager toutes les dimensions de votre projet événementiel, afin qu’il se démarque réellement.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?