Quels lieux pour les événements d’été ?

ete

A l’arrivée des beaux jours, les entreprises privilégient leurs événements à ciel ouvert, afin de proposer à leurs collaborateurs un cadre agréable, en profitant de la météo ambiante. Nos équipes vous livrent leurs conseils en matière de lieux à prioriser lors de la saison estivale.

Le rooftop, grand classique de l’événement estival

rooftop2La réputation du rooftop n’est plus à faire : ce lieu est prisé des organisateurs d’événements pour son cadre insolite, dominant la ville ou la nature, et son architecture souvent très design et/ou branchée. Néanmoins, il convient de bien anticiper en réservant ce type de location. Certains rooftops se veulent très intimistes et sont plutôt propices à des petits événements, tandis que d’autres sont plutôt réservés à des soirées d’entreprise d’envergure. Pensez également au type de décoration à privilégier : rooftop végétal, contemporain, bohême, épuré… Sachez également que les rooftops les plus prisés (ex : rooftop avec vue sur la Tour Eiffel) sont réservés très longtemps à l’avance. L’organisation sera donc de rigueur ! A ce titre, nous pouvons vous orienter sur le rooftop le plus adapté à votre événement d’été et vous proposer différents choix de lieux.

Les jardins privatifs, pour un cadre nature en pleine ville

jardin4 Vous organisez votre événement d’été en ville mais souhaitez profiter de la belle saison pour offrir un peu de verdure à voscollaborateurs ? Qu’à cela ne tienne, il existe bon nombre de jardins pouvant être privatisés totalement ou partiellement, offrant un environnement végétal des plus agréables. A l’occasion, vous pourrez installer toutes sortes d’aménagement et intégrer des services propres à votre événement (traiteur, concert, spectacle…). Une fois de plus, l’anticipation sera votre meilleure alliée : les jardins les plus renommés sont pris d’assaut en été et il convient donc de réserver à l’avance. Pensez également à prévoir un « back-up » en cas d’intempéries. Outre le chapiteau, un peu plus modeste, vous pouvez également privilégier les jardins offrant la possibilité de bénéficier de l’intérieur en cas de pluies. Certains hôtels particuliers proposent notamment cette option.

Le team building en pleine nature, pour un événement des plus insolites

natureOutre les lieux urbains, il existe également la possibilité de réaliser son événement dans un cadre plus naturel. La saison idéale pour ce type de projets professionnels est bien évidemment l’été, car la météo joue en notre faveur. Course d’orientation en pleine forêt, session kayak sur un lac de région parisienne, chasse aux trésors grandeur nature, stage de survie… La nature nous réserve bien des surprises. C’est aussi l’occasion d’offrir à vos collaborateurs un environnement insolite et nouveau, pour les amener à sortir de leur cadre de travail et minimiser le stress.

Chez Autentik Events, nous sommes à votre disposition pour vous aider à orienter votre événement en fonction de la saison et de vos impératifs. Spécialistes du sur-mesure, nous nous adaptons à votre projet, et non l’inverse !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?