Comment valoriser votre événement ?

Vous avez un grand événement à organiser bientôt ? Lancement d’un nouveau produit ou d’une marque, anniversaire de votre entreprise, fusion avec une autre société, séminaire de motivation, soirée de gala… Quel que soit le thème de l’événement, il doit marquer les esprits, favoriser les relations et la convivialité. Pour vous distinguer, le choix du lieu tout comme celui de l’animation est primordial. Ce sera en quelque sorte une vitrine de l’image de votre entreprise. Alors, pas question de se tromper ! Découvrez tous nos conseils pour valoriser votre événement.

 

Commencez par définir les caractéristiques de votre événement

Vous souhaitez y consacrer une journée, un après-midi ou toute une soirée ? Combien d’invités (collaborateurs, clients, partenaires et autre) ? Une animation en plein air ou en salle impérativement ? Quel est le budget alloué ? Autant de questions qui guideront vos choix pour la suite. Bien cerner tous les aspects de votre événement vous permettra d’être plus efficace dans la sélection du lieu et des animations. En effet, une soirée de 25 personnes ne sera pas la même qu’avec une centaine de personnes.

 

Maîtrisez la communication pour faire parler de votre événement

 

Le teasing porte toujours ses fruits. N’hésitez pas à user de plusieurs moyens de communication pour rendre votre événement incontournable. Un petit jeu pour donner le ton de la journée ou de la soirée, des mails mystérieux envoyés régulièrement pour révéler peu à peu ce qui attend vos invités, une séance de vidéo mapping dans vos locaux pour mettre tout le monde dans l’ambiance avant le jour J, une communication sur les réseaux sociaux de l’entreprise… L’objectif est de susciter l’envie d’assister à cette occasion spéciale.

 

C’est un excellent moyen de motiver vos collaborateurs, de leur promettre un super moment et d’éviter qu’ils se sentent tout simplement obligés de venir. Vous pouvez également arriver à convaincre certains clients qui peuvent se montrer réticents à la réception d’une simple invitation cartonnée. Pour trouver de bonnes idées, vous pouvez compter sur les équipes d’Autentik Events.

 

Choisissez un lieu surprenant à la hauteur de votre événement

Pour un événement réussi, il faut y apporter un caractère exceptionnel. L’idéal est donc de sortir du cadre ordinaire de l’entreprise et de louer un endroit de prestige, un lieu atypique ou insolite. Ainsi, vous donnerez à vos invités et à tous les participants l’occasion de vivre une expérience vraiment unique. Pour présenter un produit haut de gamme par exemple, une soirée privée au Musée du Louvre à Paris ou la privatisation d’un yacht restera longtemps dans les mémoires. Un domaine viticole en Bourgogne, comme la prestigieuse Maison Régnard, ou un château empreint d’histoire offre aussi un cadre magnifique. La liste n’est pas exhaustive, entre les espaces neutres et entièrement personnalisables, les demeures de caractère, les casinos, les manoirs, les péniches, etc.

 

Prévoyez des animations originales

Si le choix du lieu doit créer la surprise, il en est de même pour le programme. Vous n’avez pas forcément besoin d’exploser votre budget pour valoriser votre événement. Profitez de la configuration des lieux, de la présence d’un grand jardin et faites travailler votre imagination ! Installez par exemple un photobooth décalé qui amusera tous les participants ou louez du matériel de paintball… Pour un événement dans l’air du temps, laissez-vous tenter par les animations digitales : course de drones, chasse au trésor virtuel, etc.

Grâce à notre expertise dans l’événementiel, nous sommes en mesure de concocter un programme qui boostera votre événement d’entreprise.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2019 AUTENTIK EVENTS L'innovation par l'évènement - Mentions légales - Contact

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?